TRIPLE EFFET

TROIS ARTISTES, TROIS UNIVERS POUR TROIS FOIS PLUS DE DIVERTISSEMENT

 

« TRIPLE EFFET » Une idée originale de Jimbreizt

 

« TRIPLE EFFET » c’est avant tout la rencontre de trois artistes d’univers différents ayant une même passion : la magie.

 

BLUE AURÉ est un artiste visuel aux multiples facettes. Il officie sur des scènes de cabaret depuis une dizaine d’années. Magicien, mime et jongleur, il s’est spécialisé dans la manipulation.

 

JIMBREIZT est déjanté, original et novateur. Son expérience n’est plus à démontrer : deux fois nominé dans la catégorie « meilleur spectacle de l’année », Jimbreizt revient avec un nouveau personnage qui assassine le temps d’un spectacle son personnage de magicien pour enfant.

 

JÉRÉMY MAROUANI est illusionniste, mentaliste et hypnotiseur de spectacle. Il officie principalement pour des prestataires privés et se déplace pour ses prestations en France, et dans le reste du monde. En 2017, il crée un tour de magie « Box Office » commercialisé dans un premier temps en France, puis courant 2018 le succès de sa création devient mondial.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 PRÉSENTATION DU PROJET « TRIPLE EFFET »

 

Chaque artiste présente, le temps d’un mini spectacle son univers et offre aux spectateurs trois catégories de l’univers magique : La Magie, Le Mentalisme et L’Hypnose…

 

Pendant 20 à 30 minutes, chaque artiste présente son mini spectacle.

 

 

 

BLUE AURÉ présente « Humanoïde »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce numéro a été primé à plusieurs reprises sur la scène internationale.

C’est numéro visuel et musical où BLUE AURÉ maitrise de façon spectaculaire les articulations de son corps. Il se transforme en automate mêlant mime, magie et jonglerie.

 

Palmarès

 

* Premier Prix au championnat de France de Magie (FFAP) 2012-2013 (catégorie Arts Annexes)

 

* Vice Champion de France de Magie 2012 (Paris Première) * Premier Prix au concours international de la Colombe d’Or 2012

 

* Larry d’Argent 2011

 

* Primé au concours des Mouettes d’Or 2011

 

* Grand Prix et Prix du Public au concours international Talent de Scène 2010

 

 

JIMBREIZT présente « Cinémental »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OUBLIEZ TOUT CE QUE VOUS CONNAISSEZ DE CET ARTISTE. AVEC « CINÉMENTAL », JIMBREIZT ASSASSINE LE TEMPS D’UN SPECTACLE SON PERSONNAGE DE MAGICIEN POUR ENFANT.

 

Musique angoissante, coup de feu, le décor est posé… Jimbreizt casse une nouvelle fois les codes de la magie en incarnant un psychopathe, qui assassine son patron mentaliste et s’offre son heure de gloire sur scène. Lectures comportementales, influences, divinations, de nombreux thèmes classiques du mentalisme sont remis au goût du jour avec créativité.

 

Palmarès :

 

* 2017- 2018 : Nominé dans la catégorie « Meilleur Spectacle Pour Enfant » à la FFAP avec « En attendant le Magicien »

* 2012- 2013 : Nominé dans la catégorie « Meilleur Spectacle Pour Enfant » à la FFAP avec « Souvenirs d’Autrefois »

* 2012 - 2013 : Magicien de l’émission TV « Gulli Mag » sur Gulli canal 18 de la TNT

 

* 2010 : 3 ème au championnat de France sur Paris Première

* 2009 : Vainqueur du grand prix de Paris

* 2008 : Vice-Champion de France sur Paris première

* 2008 : 2 ème à la coupe de France de close-up au Sénat 

* 2007 : Champion d'île-de-France

* 2007 : 2 ème Prix au Festival National Magicus

*2006 : 3 ème Prix au Festival National Talent de scène à Nevers

 

 

 

 

JÉRÉMY MAROUANI présente « RÊVES »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec « Rêves », Jérémy MAROUANI offre une nouvelle perspective aux spectacles d’hypnoses : faire vivre aux spectateurs leurs rêves, le temps d’un spectacle.

 

C’est un projet ambitieux, offrir chaque soir de prestation un spectacle unique en fonction des rêves des spectateurs présents.

 

L’hypnose est un état de conscience modifié. Lorsqu’il participe à un spectacle d’hypnose et qu’il est hyper-réceptif, le spectateur vit des expériences entre le rêve et la réalité dans un état similaire à celui du somnambulisme.

 

Chaque soir, « rêves » est un spectacle unique : bien que plusieurs grands thèmes soient préparés à l’avance (comme ceux du voyage, la loterie, l’automobile…), le spectateur reste maître du contenu du spectacle.

 

Avant le spectacle, chaque spectateur écrit sur un morceau de papier son rêve et le dépose dans une urne… Durant la première partie du spectacle, les papiers sont lus un à un en régie pour que les musiques et sons soient recherchés dans notre base de données pour faire vivre aux spectateurs leurs rêves en deuxième partie du spectacle.

 

Un projet novateur, ambitieux, mais tout à fait réalisable, qui repousse une nouvelle fois les préjugés de l’hypnose de spectacle, bien trop souvent humiliante : ici place à l’émotion et à la bienveillance.

www.Illusion-mentale.com.